Avertir le modérateur

Vidéo de danse classique chinoise

Danse classique chinoise, danse, culture chinoise, chine, artistes, femme, ballet,

Une forme d'art qui s’est perfectionnée au fil des millénaires

La danse classique chinoise a permis de préserver 5000 ans de culture chinoise. S’appuyant sur une esthétique traditionnelle, elle s’est transmise parmi le peuple, dans les Cours impériales et à travers les théâtres anciens. Au cours de milliers d’années, elle s’est constamment affinée, pour finalement se développer dans la forme de danse chinoise ample et spécifique que nous connaissons aujourd'hui.

La danse classique chinoise a ses propres méthodes d’entraînement pour acquérir les compétences fondamentales et s’imprégner des expressions physiques et d’une gestuelle bien spécifique. Elle implique également d'apprendre des combinaisons de sauts, pirouettes, saltos, vrilles et autres techniques aériennes et de voltiges. C’est un système de danse vaste et indépendant.

Les traditions culturelles profondes de la Chine sont contenues dans la danse classique chinoise, permettant à ses mouvements d’être expressivement riches, de façon à ce que la personnalité et les sentiments des personnages soient dépeints avec une clarté sans pareil. Elle est donc capable de décrire des scènes de n’importe quelle époque, qu’elles soit ancienne ou moderne, d’Orient ou d’Occident, d'une manière remarquablement vivante.

Tiré de:http://www.youtube.com/watch?v=qhDFt65l18w

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu