Avertir le modérateur

Amnesty International: La Chine met à mort plus que le reste du monde combiné

Dans un nouveau rapport, Amnesty International estime que la Chine exécute des milliers de personnes chaque année, mais le régime a cessé de déclarer le nombre de mises à mort depuis 2009.

La peine de mort est abolie à Hong Kong, mais aucun signe ne montre que la partie continentale du pays suivra. Le responsable d’Amnesty à Hong Kong, Mabel Au, confie à Radio Free Asia que les autorités chinoises ont quelque chose à cacher, elle a dit, je cite : " La Chine n'aura rien à cacher, si l'accusé a eu un procès équitable et s’il y avait suffisamment de preuves pour le condamner. "

Les pays qui exécutent le plus de prisonniers sont la Chine, l'Iran, l'Irak, l'Arabie saoudite et les Etats-Unis.

Pour Salil Shetty, Secrétaire général d’Amnesty, " Les gouvernements qui condamnent encore à mort sont à court d'arguments pour se justifier. Il n'existe aucune preuve qui indique que la peine de mort soit un moyen de dissuasion spéciale contre le crime."

Dans le monde, seul dix pour cent des pays pratiquent la peine de mort.

Tiré de: http://fr.ntdtv.com/ntdtv_fra/actualite/2013-04-16/375580491191.html

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu