Avertir le modérateur

  • La directrice d’une école de danse : "Tout ce qu’il nous reste à faire est d’imiter ce que nous avons vu"

    Spectacle, danse, école de danse, danse chinoise classiqueBERLIN—Le 16 mars, la première de Shen Yun Performing Arts à Berlin a honoré la scène de l’ Internationales Congress Centrum (ICC), dans le cadre de sa tournée européenne 2012.

    Une représentation de Shen Yun donne un aperçu de ce qu'a été la culture traditionnelle chinoise : la recherche de la grâce, de la sagesse et des vertus distillées par cinq millénaires de civilisation chinoise, selon le site Internet de la compagnie.

    Mme Szilvia Wofl, directrice d’une école de ballet de Berlin, elle-même ancienne danseuse et s’étant produite comme soliste dans les plus grandes salles de spectacle, avait l’impression d’avoir été transportée dans un monde mystique et merveilleux

    “J’ai abolument aimé le spectacle, y compris les merveilleuses couleurs. Les remarquables danseurs et l’excellente chorégraphie ont présenté au public un autre monde. Un monde dans lequel j’ai dû apprendre à m’immerger. Mais, une fois enveloppée par l’environnement, on y trouve la beauté,” a dit Mme Wolf.

    “J’ai vu un monde touchant et très sensible qui était plein d’humanité et d’esprit ”

    Comparant l’environnement extérieur avec l’esprit ressenti dans la performance de Shen Yun elle a dit : "Nous vivons dans un monde rempli de réalisme, dans lequel nous sommes constamment en train de courir et manquons de temps pour regarder en dedans. Peu importe la scène, les interprètes, hommes et femmes, manifestaient une force intérieure, touchant mon âme et m’aidant à réfléchir et à trouver mon être plus profond. "

    Elle a ajouté : “La performance émane des émotions et des sentiments. Pour moi, le spectacle dépeint la croyance et donne à l’individu un outil pour se trouver lui-même. C’est ce qui rendait le spectacle si spécial. Tout ce qui nous reste à faire est d’imiter ce que nous avons vu. "

    Selon son opinion de professionnelle, les danseurs étaient remarquables. "Pour présenter au public une belle performance, ces danseurs donnent tout d’eux même et ont de la passion pour ce qu’ils sont en train de faire. Sans tout cela ils ne pourraient pas jouer comme ils le font. C’est ce que j’aimerai trouver chez mes danseurs."

    “C’est seulement en ayant une haute moralité et une âme forte qu’on peut atteindre une telle précision, et une telle discipline. C’est magique."

    “On veut toujours voir la beauté, mais la vie ne permet pas cela. On devrait jouir des beaux moments en gardant cela à l’esprit. Ce que nous avons vu c’est que la vie a ses hauts et ses bas, et c’est ce que j’emporte après avoir vu le spectacle." a conclut Mme Wolf.


    Reportage Alexander M. Hamrle
    Les propos de Mme Szilvia Wolf ont été traduits de l'anglais

    Basée à New-York, Shen Yun Performing Arts, fait une tournée mondiale avec pour mission de faire revivre la culture traditionnlle chinoise. Après Berlin, Shen Yun Performing Arts International Company est attendue à Paris, le 10 avril 2012.

    Plus d'informations sur: http://fr.shenyunperformingarts.org/

  • Le scandale politique chinois s'aggrave

    Un riche homme d'affaires qui devait faire la lumière sur la saga Wang Lijun a été détenu par les fonctionnaires de Chongqing, à Pékin. Pendant ce temps, Bo Xilai, secrétaire du Parti à Chongqing, aurait manqué une importante réunion avec les hauts fonctionnaires du parti communiste. Voici le rapport complet.

    Tiré de: http://www.youtube.com/user/NTDFrench/featured

  • La Chine choquée que les entreprises minières australiennes ne se laissent pas corrompre

    corruption, Chine, Australie, sociétés minières,Wikileaks Un ancien sénateur australien, anonyme, a déclaré que les sociétés minières chinoises sont «choquées» par l'absence de corruption dans l'industrie minière australienne.

    Selon une série de courriels publiés par Wikileaks le 27 février 2012, l'ancien sénateur australien – surnommé «source CN65» – décrit le secteur minier de la Chine comme profondément corrompu.

    Les courriels étaient un échange entre le sénateur et Stratfor – une société privée américaine de renseignement et d’analyse stratégique. Stratfor fournit des renseignements, des aides dans le domaine de la sécurité et des analyses financières à ses clients, dont la Défense australienne.

    Le sénateur a déclaré: «Lorsque les sociétés étrangères essayent d’entrer sur le marché chinois, elles semblent toujours perdre le contrôle parce que le secteur minier en Chine est l'un des secteurs les plus corrompus de tous.»

    L'ancien sénateur a ajouté: «Les entreprises chinoises ne peuvent tout simplement pas concevoir que la règle de droit s'applique aux projets miniers en Australie. Ils refusent de croire qu'ils ont le droit d’obtenir un bail minier uniquement en respectant les conditions environnementales requises. Ils pensent que vous n'avez pas de crédibilité à moins que vous leur disiez que vous avez besoin de soudoyer quelqu'un».

    La corruption, ou guanxi, comme disent les Chinois, est un problème très répandu en Chine. En 2010, quatre fonctionnaires de la compagnie minière australienne basée à Rio Tinto ont été arrêtés en Chine et auraient admis avoir collecté des pots-de-vin de plus de dix millions de dollars.

    Ces informations confidentielles faisaient partie d’un communiqué de Wikileaks. Plus de cinq millions de courriels de la société Stratfor, dont le siège social est basé au Texas, ont été rendus publics. Ces courriels couvrent la période allant de juillet 2004 à la fin de décembre 2011.

    Ces courriels révèlent aussi, selon Wikileaks, l'emploi par Stratfor de réseaux d'informateurs, de structures de versement de pots-de-vin, de techniques de blanchiment d'argent et de méthodes psychologiques.

    Tiré de: http://www.lagrandeepoque.com/LGE/Chine-/-Asie/La-Chine-choquee-que-les-entreprises-minieres-australiennes-ne-se-laissent-pas-corrompre.html

  • Montblanc honore Shen Yun comme ‘Patron des Arts'

    Montblanc, Patron des Arts, danse classique et de musique chinoise, culture chinoise d'inspiration divine, spectacle chinois, Shen Yun

    LA HAGUE, Pays-Bas—Shen Yun Performing Arts, la première compagnie de danse classique et de musique chinoise au monde, s'est vu remettre le Prix Montblanc du patronage des arts et de la culture le 12 mars au Lucent Danstheater à La Hague.


    "En 1992, Montblanc a créé la Fondation d'entreprise Montblanc pour la culture, afin d'honorer et de soutenir les nouveaux mécènes des arts qui consacrent du temps, de l'énergie et de l'argent à la promotion de la vie culturelle. Chaque année, le Prix Montblanc du patronage des arts et de la culture est décerné à un mécène des arts, dont l'engagement et les succès méritent une reconnaissance particulière." selon le site Internet de la Fondation.


    Montblanc est un leader mondial dans la fabrication d'instruments d'écriture sophistiqués de haute qualité. La compagnie, qui doit son nom à la plus haute montagne d'Europe de l'ouest, —le Mont Blanc, opère dans plus de 70 pays à travers le monde.


    Basée à New York, Shen Yun Performing Arts a été créée en 2006 avec pour mission de faire renaître 5000 ans de culture chinoise d'inspiration divine —dont une grande partie a été détruite sous 60 ans d'autorité communiste en Chine.


    “Nous sommes très fiers de présenter Shen Yun Performing Arts avec notre Prix Montblanc du patronage des Arts et de la Culture , comme symbole de notre reconnaissance et notre respect pour le riche héritage culturel chinois que vous [le public] allez découvrir avec ce magnifique spectacle. Cinq mille ans d'histoire enchanteresse vous sont apportés par les interprètes incroyablement talenteux de Shen Yun,” a déclaré Jan van Holten, directeur exécutif de Montblanc International B.V. dans son discours de félicitations.


    Shen Yun Performing Arts s’est produite à La Hague les 12 et 13 mars au Lucent Danstheater. La compagnie poursuivra sa tournée européenne au Centre International des Congrès de Berlin du 16 au 18 mars, puis au Kongresshaus de Zürich du 23 au 25 mars, au Jahrhunderthalle de Frankfort les 30 et 31 mars, au Théâtre Cirkus de Stockholm du 4 au 6 avril, au Palais des Congrès de Paris le 10 avril et finalement au Coliseum de Londres du 12 au 14 avril.


    Tiré de: http://www.theepochtimes.com/n2/shen-yun-on-tour/montblanc-honors-shen-yun-as-patron-of-the-arts-204591.html

     
    Pour plus d’informations veuillez visiter http://fr.shenyunperformingarts.org/

  • Richard Gere soutient les grévistes de la faim tibétains devant les Nations unies

    Richard Gere, Tibetains, cause tibétaine,valeurs des Bouddhistes tibétains, grève de la faimRichard Gere, supporter mondialement reconnu de la cause tibétaine, a rencontré les trois grévistes de la faim tibétains, au 17è jour de leur manifestation devant les Nations unies. La visite de l’acteur est survenue une journée avant le 53ème anniversaire de l’insurrection de 1959, quand les Tibétains se sont rebellés contre les forces du parti communiste chinois. L’insurrection fut écrasée et le chef spirituel des Tibétains, le Dalaï Lama fut obligé de fuir vers l’Inde, où il vit encore en exil.

    Richard Gere a dit que la manifestation de la grève de la faim, représente réellement les valeurs des Bouddhistes tibétains.

    Richard Gere  a précisé: «C’est l’unique expression de la douleur et de la souffrance des Tibétains et un moyen de manifester bouddhiste. Le terrorisme n’est pas dans le sang des Tibétains et, comme ami et étudiant de longue date, je connais le sens profond de la responsabilité universelle des Tibétains et leur don de soi pour le bien de la communauté, pour le bien du monde et pour le bien de l’univers. C’est quelque chose de très puissant».

    Le Tibet est actuellement fermé à tous les medias et aux touristes étrangers. L’insurrection et le Nouvel An tibétain sont des dates sensibles pour le régime chinois. Toutes deux ont été accompagnées de manifestations au Tibet. L’ONG basée à Londres, Free Tibet a rapporté qu’il y avait des centaines de gens détenus et trois personnes furent tuées par balles, quelques jours avant leurs anniversaires.

    Richard Gere a ajouté: «Heureusement que cela se passe à New-York et qu’ils peuvent le faire, au Népal ce n’est pas permis. En Chine, ils seraient déjà en prison, ou pire encore...».

    Il a expliqué que le veto de la Chine aux Nations unies a rendu l’organisation impuissante pour faire quoi que ce soit pour changer la situation des droits humains au Tibet, même si le gouvernement chinois a signé la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

    L’acteur a précisé que: «Les Chinois ont signé la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, c’est un engagement solennel et il va de pair avec leur adhésion aux Nations unies et les Tibétains ne demandent rien de plus que ce qui est inscrit dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme».

    Les grévistes de la faim sont devant les Nations unies tous les jours depuis le 22 février 2012. Ils ont remis cinq demandes aux Nations unies afin d’envoyer une mission au Tibet pour enquêter et récolter des informations sur la situation des droits humains dans la région.

    NTD News, New York.

    Tiré de: http://www.lagrandeepoque.com/LGE/Chine-/-Asie/Richard-Gere-soutient-les-grevistes-de-la-faim-tibetains-devant-les-Nations-unies.html

  • Tibet: le Parti communiste dément la répression

    À propos de : NTD en français

     

    New Tang Dynasty (NTD) Television est une chaîne de télévision indépendante, à but non lucratif, établie par des Chinois vivant à l'étranger.

    Originellement en chinois, NTD diffuse depuis 2004 en anglais des nouvelles au quotidien et une grande variété de programmes. Récemment l'espagnol, le français et le russe viennent compléter cette évolution.

    NTD est partenaire de la compagnie Shen Yun: http://www.shenyunperformingarts.org/ et organisateur des 9 compétitions internationales réparties sur toute l'année http://competitions.ntdtv.com

    Tiré de: http://www.youtube.com/user/NTDFrench/featured

  • Prélèvement d'organes dans les prisons chinoises

    Les prélèvements d'organes sur des prisonniers demeurent toujours un problème, admet le vice ministre de la Santé Huang Jiefu, en marge de la session parlementaire annuelle de Chine. Il confirme que les condamnés à mort sont la première source des greffes d'organes.

    Tiré de: http://fr.ntdtv.com/

  • Entretien avec l’épouse de Gao Zhisheng

    Gao Zhisheng, Chine, Communiste, régime chinois, droits de l'homme

    Gao Zhiyi, le frère de l’avocat chinois Gao Zhisheng, a présenté pour la quatrième fois une requête auprès des autorités de Pékin. Il demande aux autorités de publier des informations concernant Gao Zhisheng, qui serait emprisonné dans la province du Xinjiang.

    Geng He, l’épouse de Gao Zhisheng, a confié à NTD que, parce que le régime avait fait pression sur les membres de la famille de l’avocat des droits de l’homme vivant en Chine continentale, son grand frère a pris, seul, la responsabilité de retrouver l’avocat disparu.

    Geng He a déclaré: «Je ne peux pas appeler son jeune frère ni sa jeune sœur. En décembre 2011, ceux qui étaient à la maison ont dit que les autorités avaient fait pression sur eux et qu’ils ont été harcelés au point de ne plus pouvoir le supporter. Je peux comprendre la situation. Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point ils ont été harcelés».

    Avant la nouvelle année lunaire, le frère de Gao Zhisheng s’était rendu à la prison de Shaya dans la Région Autonome du Xinjiang, où l’avocat serait détenu, mais il n’avait pas été autorisé à le voir. Les autorités de la prison avaient prétendu que l’avocat ne voulait pas voir les membres de sa famille et qu’il suivait une période d’éducation de trois mois. Gao Zhiyi s’est ensuite rendu à Pékin pour demander au Département de la Justice d’assumer ses responsabilités dans cette affaire et autoriser l’avocat Mo Shaoping à faire appel au nom de Gao Zhisheng.

    Mo Shaoping, avocat à Pékin, a précisé: «Il n’existe aucune base légale claire dans cette affaire. Même si cette soi-disant période d’éducation de trois mois est autorisée par la loi, il n’existe aucune base légale pour interdire un membre de la famille à voir un prisonnier. La semaine dernière, Gao Zhiyi est venu et je l’ai rencontré, il s’est engagé auprès de moi. Je lui ai dit que je voulais voir Gao Zhisheng, que je voulais comprendre sa véritable situation. Ensuite, je lui demanderai s’il est prêt à faire appel».

    Depuis que Gao Zhisheng est porté disparu, Gao Zhiyi a déjà fait trois fois appel auprès de la police de Pékin. En vain.

    Pour avoir accès à cette information en video: http://fr.ntdtv.com/ntdtv_fra/actualite/2012-03-07/467203192526.html

    Tiré de: http://www.lagrandeepoque.com/LGE/Chine-/-Asie/Entretien-avec-lepouse-de-Gao-Zhisheng.html

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu