Avertir le modérateur

Le livre Zhuan Falun interdit en Russie

Zhuan Falun, Russie, li hongzhi, Chine, communisme, Falun DafaLe livre de référence de la pratique spirituelle Falun Dafa, traduit dans plus de 30 langues, a été à une époque un best-seller à Pékin. Mais récemment, il a à nouveau été interdit en Russie.

Il y a trois ans, le Conseil des Affaires civiles du Tribunal régional de Krasnodar avait décidé de placer le livre intitulé Zhuan Falun sur la liste des livres extrémistes du ministère de la Justice. Cette décision avait été revue en 2009. Le dossier a été réouvert un peu plus tard à tous les niveaux judiciaires. Le 27 octobre 2011, le tribunal a replacé le livre sur la liste des ouvrages extrémistes et le 22 décembre, le tribunal a confirmé la décision d’interdire Zhuan Falun.

Selon l'avocat représentant l’Association Falun Dafa de Russie, cette décision n’était pas juste. Mikhail Sinitsyn, avocat représentant l’Association Falun Dafa, a déclaré: «Lors du procès, le droit à l’égalité entre les parties a été enfreint. Ce fait à lui seul constitue une base pour annuler la décision. Mais le tribunal n’a pas écouté nos arguments en faveur de l’annulation».

Lorsque le Conseil avait prononcé l’interdiction la première fois, il n’avait pas averti les pratiquants de Falun Dafa. Sept chercheurs indépendants ont conclu que le livre ne pouvait être considéré comme extrémiste puisqu’il n’incite pas aux frictions sociales, raciales, ethniques ou religieuses.

D. Raskin, directeur des Publications scientifiques des Archives historiques de l’État russe, a étudié ce livre. Il a précisé: «Les principes du livre Zhuan Falun invitent les adeptes à élever leur niveau moral et spirituel, encouragent l'exécution sincère du travail et des devoirs civiques comme éduquer les enfants, se préoccuper des êtres chers, se débarrasser des mauvaises habitudes et des addictions comme le tabac et l’alcool et adopter un comportement bienveillant et patient envers les autres».

Selon les pratiquants de Falun Gong, les autorités chinoises exercent des pressions sur le tribunal russe pour qu’il interdise le livre. Le Parti communiste chinois persécute les pratiquants de Falun Gong depuis le 20 juillet 1999. Jiang Zemin, ancien Secrétaire général du PCC, jaloux de la popularité croissante de la pratique, a ordonné son interdiction. Sous ses ordres, des millions de copies de Zhuan Falun ont été détruites.

Mikhail Sinitsyn, avocat représentant l’Association Falun Dafa, a informé que: «Plus de 100 millions de personnes dans 114 pays étudient ce livre. Les gouvernements de ces pays ont donné leur opinion positive et ont adressé des compliments et des récompenses aux pratiquants et au Falun Dafa».

Les pratiquants de Falun Gong font appel de la décision du tribunal et souhaitent que les citoyens russes puissent accéder librement aux bienfaits du Falun Dafa.

Tiré de: http://www.lagrandeepoque.com/LGE/Chine-/-Asie/Le-livre-Zhuan-Falun-interdit-en-Russie.html

Pour vous faire une idée vous pouvez lire le livre Zhuan Falun sur: http://www.falundafa.org/book/fr/zfl.htm

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu