Avertir le modérateur

Le mouvement des dissidents chinois gagne en puissance, d’après un ancien espion

Chine, dissidence, démissions, espion, mouvement pacifique, désobéissance civile, Neuf commentaires sur le parti communiste chinois

Li Fengzhi, un ancien espion chinois, a dit le mercredi 30 novembre 2011, lors d’une conférence au Québec sur l’espionnage et la Sécurité Industrielle, que le mouvement en Chine continentale invitant les gens à se retirer du Parti Communiste Chinois (PCC) gagnait en puissance.

«C’est un mouvement considérable pour quitter le PCC. J’ai moi-même quitté le PCC en 2009. De nombreuses personnes ont fait de même. Ce mouvement pourrait être un bon moyen pour permettre au PCC de quitter la Chine de manière pacifique» a dit M. Li aux professionnels du milieu industriel.

«Je voudrais dire qu’il y a d’autres façons pour le peuple chinois de combattre le PCC pour permettre le retour en Chine de la démocratie et de la Paix».

M. Li est un ancien agent de renseignement du Ministère de la Sécurité d’État, principale agence de renseignement en Chine. Il a émigré aux États-Unis arguant des raisons politiques. Il a dit que l’influence de ce mouvement était «très importante» et gagne en puissance.

Le mouvement a commencé en 2004 avec la publication d’une série éditoriale en chinois par le journal The Epoch Times intitulée «Neuf commentaires sur le Parti communiste», détaillant les crimes et abus du Parti Communiste Chinois au cours de ces 60 dernières années.

Lire la suite sur: http://www.lagrandeepoque.com

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu