Avertir le modérateur

Une pétition pour Ai Weiwei attaquée

Le site internet américain Change.org, qui héberge une pétition en ligne réclamant la libération de l'artiste contestataire chinois Ai Weiwei, détenu au secret, a indiqué hier faire l'objet d'une attaque de pirates informatiques basés en Chine.

Le site a indiqué que son fonctionnement connaissait des perturbations depuis lundi en raison d'une "attaque par déni de services", qui consiste à paralyser un site en saturant les connexions à partir d'ordinateurs infectés de programmes malveillants.

Le fondateur de Change.org, Ben Rattray, a indiqué que les équipes chargées de la maintenance du site avaient été renforcées et que l'attaque avait pu être parée en grande partie, permettant à la pétition de recevoir de nombreuses signatures (plus de 107.000 ce matin).

"Je crois que la tentative de s'opposer à la liberté d'expression et au mouvement de contestation sur la détention de Ai Weiwei va se retourner contre ceux qui l'ont faite", a-t-il dit à l'AFP. "En fait, cela ne fait qu'augmenter l'intérêt des gens à travers le monde" sur la situation de Ai Weiwei.

 

Lire la suite sur Le Figaro: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/04/21/97001-20110421FILWWW00366-une-petition-pour-ai-weiwei-attaquee.php

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu