Avertir le modérateur

Vérité en Chine - Histoire d'une répression et d'une résistance

La vidéo parle de la persécution envers le Falun Gong qui est un exercice traditionnel chinois (un peu comme le Yoga chinois, ou bien Tai chi etc.)

Grâce à ses bienfaits sur la santé, le Falun Gong est devenu très populaire, en 1999, il y avait 100 millions de pratiquants en Chine. Mais quand l'ex-président Jiang a vu 100 millions pratiquants, il s'est senti menacé, parce que 100 millions est un chiffre énorme, presque 2 fois la population française. Parce qu'il n'acceptait pas que tellement de gens pratiquent la même chose basée sur la culture traditionnelle chinoise, il a jeté les pratiquants dans des prisons où ils ont été torturés souvent jusqu'à la mort.

Un rapport indépendant, établi par l'ancien Secrétaire d'Etat canadien David Kilgour et l'avocat des Droits de l'Homme David Matas, a été publié le 6 juillet 2006. Il indique des preuves crédibles que les organes des membres du Falun Gong en Chine sont prélevés pour le commerce des greffes, et appelle la communauté internationale à intervenir.
( http://organharvestinvestigation.net/ )

Pour savoir plus d'informations sur la répression en Chine et le mouvement de résistance pacifique: http://www.infofalungong.net/

Pour signer la pétition de la Fédération Internationale pour la Justice en Chine (FIJC):
http://ifjc.org/index.php?option=com_joomlapetition&func=viewcategory&amp...

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu