Avertir le modérateur

Shen Yun à Paris : une ancienne danseuse classique émue aux larmes

Danseuse et ecrivain.jpg

Eva Léandre, une danseuse classique à la retraite, est aujourd'hui écrivain. Le week end dernier, elle a assisté à une représentation de Shen Yun au Palais des Congrès de Paris et a été émue aux larmes.

« Le spectacle a été bouleversant sur le plan esthétique, sur le plan humain et sur le plan spirituel. »
Shen yun présente les 5000 ans de la culture traditionnelle classique qui aurait été transmise par les dieux aux hommes.

« C'est très direct et ça va droit au cœur. J'ai pleuré à plusieurs reprises. C'est vraiment très très très beau et très touchant. Du grand art ! »
Les danseurs de Shen Yun sont pour la plupart d'origine chinoise, mais ont grandi dans des pays occidentaux.

« Les danseurs sont tellement frais, tellement purs, tellement vrais, que le message passe 100 sur 100. Et c'est très très authentique et donc, on est très bouleversé par le message de liberté religieuse, de droits de l'homme et tout cela est présenté sur un niveau complètement transcendant, qui nous transporte dans un univers spirituel qui est fantastique. »


Plus d'informations : http://fr.shenyunperformingarts.org/ et les vidéo de présentation: http://fr.shenyunperformingarts.org/videos

 

Les dates de la tournée française en Europe :

Lyon : 18, 19 et 20 mars 2011, à l’Amphithéâtre 3000

Mérignac : 22 mars 2011, Le Pin Galant

Bruxelles : 29 mars- 3 avril 2011, au Théâtre National

Lausanne : 16 et 17 avril 2001, au Théâtre Beaulieu

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu