Avertir le modérateur

Nouvelles sanctions américaines contre Pyongyang

Les Etats-Unis choisissent la manière forte contre Pyongyang et suscitent la préoccupation de la Chine. En visite hier en Corée du Sud, la secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a annoncé de nouvelles sanctions américaines contre la Corée du Nord, après avoir fait un passage remarqué à la frontière intercoréenne aux côtés du secrétaire à la Défense Robert Gates et de leurs homologues sud-coréens.

Les sanctions visent à empêcher les entreprises nord-coréennes, susceptibles d'activités illicites, de travailler à l'étranger. Figurent aussi des mesures contre l'achat et la vente d'armes et de produits de luxe, ces dernières visant directement la direction du régime nord-coréen. Les sanctions interviennent après l'annonce mardi par les Etats-Unis et la Corée du Sud d'exercices militaires navals à grande échelle dimanche, en mer du Japon. Les deux alliés ont prévenu hier Pyongyang que tout acte d'agression de sa part aurait de « sérieuses conséquences ».

Ils ont de nouveau demandé au régime communiste de reconnaître avoir torpillé la corvette sud-coréenne qui avait provoqué la mort de 46 marins sud-coréens le 26 mars. La Chine, alliée du régime nord-coréen, s'est dite opposée aux manœuvres proches de son territoire. Elle a fait part de sa « préoccupation ».


Tiré de : http://www.lesechos.fr/info/inter/020680207153-nouvelles-sanctions-americaines-contre-pyongyang.htm

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu