Avertir le modérateur

Un magistrat de Kaohsiung au bord des larmes

Yang Chiu-Hsing, magistrat du comté de Kaohsiung au spectacle de Shen Yun Performing Arts New York Company au Kaohsiung County Labor Recreation Center le soir du 11 avril 2010. (Photo NTDTV)
Yang Chiu-Hsing, magistrat du comté de Kaohsiung au spectacle de Shen Yun Performing Arts New York Company au Kaohsiung County Labor Recreation Center le soir du 11 avril 2010. (Photo NTDTV)

KAOHSIUNG, Taiwan – La Shen Yun Performing Arts New York Company a présenté son spectacle le 11 avril au Kaohsiung County Labor Recreation Center. Le magistrat du comté de Kaohsing, Yang Chiu-Hsing, présent ce soir là était au bord des larmes.

« J'ai déjà vu le spectacle plusieurs fois dans le passé», a-t-il dit. «Je le trouve vraiment extraordinaire! J'ai été en particulier au bord des larmes en voyant les danses Une conviction étonnante et Rien ne peut entraver le chemin sacré».

Les deux danses évoquent l’actuelle persécution du Falun Gong en Chine suscitant l'émotion parmi le public qui assiste à l’arrestation de personnes innocentes qui suivent cette ancienne discipline spirituelle.

Le public a fait entendre des applaudissements retentissant tout au long du spectacle, profondément fasciné par la parfaite illustration de la culture chinoise d'inspiration divine.

«J'ai vu quantité de spectacles. Au début, je ne pensais voir que la première partie aujourd'hui, mais finalement je suis resté jusqu’au bout, parce c’était vraiment magnifique», a déclaré le magistrat. «Non seulement la voix de Hong Ming était puissante et bouleversante, mais les paroles étaient pleines de sens. En conséquence, après avoir chanté la première chanson, le public a ardemment demandé encore une chanson, et je n'ai pu m'empêcher de me lever et d'applaudir des deux mains avec enthousiasme», s’est-il exclamé.

Comme la promotion des activités artistiques est l'une des principales activités de son administration, Yang Chiu-Hsing a déclaré: «J'attache beaucoup d'importance à la promotion des arts et des sciences humaines, et c’est devenu l'une des tâches principales de notre administration».

«Nous avons accompli d'importantes réalisations dans ce domaine. Je suis spécialement venu pour voir le spectacle Shen Yun aujourd'hui. J'ai assisté à deux représentations consécutives de Shen Yun. C’est remarquable et très beau. La danse était incroyablement belle. Il présente la culture classique traditionnelle. C’était si beau que j'ai été profondément touché».

Yang Chiu-Hsing a ajouté: «En particulier, en voyant l'illustration artistique du scénario dépeignant la croyance indéfectible de certains pratiquants de Falun Gong tout en étant réprimés, j'ai été tellement bouleversé que les larmes me sont montées aux yeux».

«Par conséquent, je pense qu'une si superbe performance doit être très populaire lors des tournées mondiales. Je tiens à exprimer ma reconnaissance à Shen Yun de s'être produit à Kaohsiung, permettant aux résidents de cette commune d'avoir l'occasion d'apprécier le spectacle. Il est vraiment grandiose».

Yang Chiu-Hsing a partagé son bonheur et sa joie après avoir vu le spectacle.

Il a dit: «Les programmes de chant de Shen Yun étaient vraiment grandioses y compris les chants interprétés par la soprano et le ténor, qui m'ont profondément touché. J'ai aussi apprécié les paroles à connotation religieuse. ‘Tranquillement je regarde ce monde turbulent’, ‘Comme c’était douloureux d'attendre le jour sacré ....’ Wow! C'était vraiment très touchant».

«Ils étaient vraiment merveilleux. Je les ai beaucoup aimés. Les danses étaient aussi fantastiques. Le programme de Wu Song combat le tigre était en effet merveilleux».

«J'ai vraiment beaucoup aimé. Les danses Hospitalité mongole et Danse de prière tibétaine étaient aussi étonnantes. J'ai été tellement éveillé par les danses».

«Lorsque l'on compare les Tibétains qui vivaient sur le plateau tibétain dans le passé, [je trouve qu’] ils étaient vraiment beaucoup plus chanceux que nous, car ils pouvaient apprécier les arts et la danse librement, et vivaient une vie très naturelle et paisible».

«Vivant dans le monde ordinaire, nous luttons chaque jour sous une pression énorme. Notre [condition]  matérielle s’améliore, mais elle ne nous apporte pas le vrai bonheur. Dans l'ensemble, j'ai été très touché par le spectacle».

Kaohsiung est en train de construire le National Kaohsiung Performing Arts Center et le Dadong Arts and Culture Park, qui seront les plus grands établissements d'art de Taiwan, a dit Yang Chiu-Hsing.

Le Dadong Arts and Culture Park devrait être achevé sous peu. «J'espère qu'un si splendide groupe d'arts de la scène [Shen Yun] pourra se produire dans le comté de Kaohsiung dans le futur».

Shen Yun Performing Arts New York Company est l'une des trois compagnies actuellement en tournée mondiale 2010 pour 400 présentations de son spectacle dans plus de 100 villes. La compagnie est attendue à Paris les 24 et 25 avril. Pour en savoir plus: http://fr.shenyunperformingarts.org/

Tiré de: http://www.lagrandeepoque.com/LGE/Shen-Yun-Performing-Arts/Un-magistrat-de-Kaohsiung-au-bord-des-larmes.html

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu