Avertir le modérateur

Shen Yun à Paris: le compte à rebours est lancé

(Shen Yun Performing Arts)
(Shen Yun Performing Arts)

 

Après son triomphe à Lyon fin mars, Shen Yun revient au Palais des Congrès de Paris avec un spectacle entièrement nouveau les 24 et 25 avril prochain. La compagnie jouera également à Louvain-la-Neuve (Belgique) du 30 avril au 11 mai et à Neuchâtel (Suisse) du 13 au 16 mai afin de partager avec le plus grand nombre les trésors de la culture chinoise.


Une nouvelle renaissance pour l’art à travers Shen Yun Performing Arts. La danse classique chinoise, avec ses chorégraphies parfaites et un orchestre complet, revient au Palais des Congrès de Paris.

Shen Yun, basée à New York, rassemble des artistes chinois de premier plan qui se sont donné pour mission de faire revivre le meilleur des arts traditionnels chinois de la scène et de les présenter au monde entier. Shen Yun a bâti sa réputation internationale avec des chorégraphies impeccables de danse classique chinoise, pièce maîtresse de ses productions et partie intégrante de la culture chinoise millénaire.

Richard Connema, critique de théâtre réputé qui écrit pour Talkin’ Broadway, a accordé cinq étoiles au spectacle. «Les danseurs étaient tout à fait fabuleux. J’ai remarqué qu’il ne s’agissait pas seulement de danse, mais que le cœur était impliqué. Je pouvais le ressentir du siège où j’étais assis… Vraiment une très belle production», a-t-il commenté. «J’ai trouvé les scènes sur la toile de fond–la façon dont elles étaient projetées et le rendu–absolument fantastiques.»

M. Connema faisait référence aux arrière-plans animés de Shen Yun, quelque chose d’unique dans le monde du théâtre.

Tout aussi unique que l’orchestre qui accompagne les danses, le seul orchestre au monde à réunir de manière permanente des instruments classiques occidentaux et chinois.

Au cours de sa tournée en 2010, plus de 400 représentations auront lieu dans 120 villes du monde.

C’était complètement magique[…] Les costumes somptueux, la grâce, la beauté de la chorégraphie, la musique sublime[…] C’est d’une pure beauté du début à la fin. Tous les gens que je connais et qui l’ont vu, tous sont sortis avec exactement la même opinion : il faut le voir pour le croire. On ne peut pas le décrire avec des mots. Il faut en faire l’expérience.»

 

– Christine Walevska, violoncelliste virtuose

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu