Avertir le modérateur

Google quasiment certain de fermer son moteur de recherche en Chine d'après le "Financial Time"

Le géant de l'Internet Google est sûr à "99,9%" de fermer son moteur de recherche en Chine suite au blocage des négociations sur la censure, selon le site web du "Financial Times".

Le site du quotidien cite samedi une source non identifiée selon laquelle Google a élaboré des plans pour fermer Google.cn. Le journal ne précise pas à quelle date le groupe procèderait à la fermeture.

Un porte-parole de Google s'est refusé à tout commentaire.

L'information a été diffusée au lendemain d'une intervention de la principale instance de régulation chinoise d'Internet qui a réaffirmé que Google devait se conformer à ses lois sous peine d'en "payer les conséquences".

Le géant de l'Internet a annoncé en janvier qu'il cesserait de se plier aux règles de la censure chinoise après avoir découvert que des hackers avaient piraté des comptes mail, hébergés par Google et appartenant notamment à des militants chinois des droits de l'homme.

Tiré du NouvelObs.com:

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/asiepacifique/20100313.FAP3972/google_quasiment_certain_de_fermer_son_moteur_de_recher.html

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu