Avertir le modérateur

La Chine occupera le troisième rang mondial de la production d'énergie éolienne

ALeqM5jfc_Z5bupw2G9gPKACyM6SB530rw.jpgLa Chine occupera le troisième rang mondial pour la production d'énergie éolienne à la fin de l'année, a déclaré un responsable de l'Administration nationale de l'Energie (ANE) mercredi à Beijing.

La capacité installée de l'énergie éolienne atteindra 20 millions de kilowatts (kW) cette année, contre 764 000 kW fin 2004 et 12 millions de kW en 2008, a indiqué Shi Lishan, représentant du Bureau des énergies nouvelles et des énergies renouvelables de l'ANE.

Ces estimations placent la Chine au 3e rang mondial pour la production d'énergie éolienne après les Etats-Unis et la Russie*.

"La Chine possède une chaîne industrielle complète dans l'industrie de l'énergie éolienne", a-t-il indiqué. "Le pays n'était pas capable de produire entièrement des centrales éoliennes en 2003".

Néanmoins, la technologie reste encore le maillon faible pour le développement de l'énergie éolienne en Chine, a souligné Shi Lishan.

Tiré du Quotidien du Peuple: http://french.peopledaily.com.cn/Economie/6856685.html

* Notons que d'après l'AFP, l'Allemagne est aussi devant la Chine dans la production d'energie éolienne

 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu