Avertir le modérateur

Les lauréats du concours de peinture couronnés

Des oeuvres d’art majeures révèlent une sinistre vérité

NEW YORK—Des 19 peintres qui ont reçu une récompense au Concours International de Peinture de Portrait de cette année, deux des grands gagnants ont choisi de peindre le même sujet—un sujet cher à leur cœur.

"J'ai commencé cette peinture avec l'espoir d'illustrer ce qui se passe en ce moment en Chine", a dit la médaillée d'or Michelle Chen du Canada. Son œuvre intitulée "Shake," décrit une scène dans une prison moderne en Chine, où une pratiquante de Falun Gong a été battue à cause de la campagne du régime chinois pour éradiquer la foi. Quoique le thème soit sombre, en fin de compte, le message du tableau reflète l'espoir.

2009-12-07-oil_shake.jpg

"Shake" par Michelle Chen du Canada , médaille d’or (Personnel d'Epoch Times)

La femme habillée en blanc dans le tableau, lévite en méditation tandis que ses geôliers regardent la scène sous le choc. "Elle est si belle même si elle est enchaînée. Elle est sereine et compatissante" dit Chen. " Certains des policiers sont ébranlés, un se prosterne et les autres reculent effrayés par ce qu'ils voient."

Un des deux médaillés d'argent est Li Yuan du Japon. Sa peinture, comme celle de Chen montre la force tranquille des pratiquants de Falun Gong alors qu'ils sont soumis à la persécution. Dans cette œuvre "Les pratiquants de Dafa emprisonnés," un homme suspendu par des chaînes est contraint par trois policiers chinois, l'un d'eux perce la peau de la victime avec un objet en métal. Malgré tout cela, son regard est tourné vers la lumière.

"Le point central n'est pas la douleur," a dit Li. "J'ai voulu montrer le côté spirituel plutôt que la souffrance—l'inspiration était une simple idée."

Li et Chen faisaient partie des deux finalistes sur 35 à qui des sujets avaient été imposés par le biais du Club d'Art Salmagundi le 5 décembre. Les peintures du concours d'entrée étaient sur une grande variété de thèmes, comprenant la vie rurale, comme dans l'œuvre du gagnant de la récompense de bronze Wei Way avec "Vieille Femme qui Raccommode des Vêtements," la famille, les autoportraits les gens des peuples dAsie.

Ouverte aux artistes d'origine chinoise, la compétition est présentée par New Tang Dynasty Télévision dont la mission est de promouvoir et restaurer les arts traditionnels de l'Est et de l'Ouest. La conclusion de la compétition de peinture marque la fin d'une autre série de compétition annuelle sur NTDTV.

Source:
http://www.theepochtimes.com/n2/content/view/26074/

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu