Avertir le modérateur

La Présidente de la Sous-commission Droits de l'homme au Parlement européen : "Le procès contre Jiang Zemin est encourageant"

S'exprimant à propos de l'action de la Cour de justice d'Espagne à l'encontre de Luo Gan, Bo Xilai, Jia Qingling et Wu Guangsheng, hauts fonctionnaires du Parti communiste chinois ayant commis les crimes de torture et de génocide dans la persécution des pratiquants de Falun Gong, Mme Heidi Hautala, Présidente de la Sous-commission Droits de l'homme au Parlement européen, a dit "C'est une nouvelle encourageante"

Ajoutant : "Notre tâche est de bâtir un tel monde, de sorte que ceux qui ont commis des crimes contre l'humanité, les criminels de guerre, et les auteurs de sérieuses violations des droits de l'homme n'aient nulle part où s'échapper. Certains pays ne les laisseront pas aller impunis même si les criminels ne sont pas leurs propres citoyens. L'Espagne et la Belgique sont de tels pays."

 

Mme. Heidi Hautala, Présidente de la Sous-commission Droits de l'homme au Parlement européen

Elle a également souligné : "Tel doit être notre but. Viendra un jour où nous aurons un système de justice international complet et rigoureux. Chaque violation des droits de l'homme doit faire l'objet d'une action en justice. Je peux voir que nous sommes en train d'avancer dans cette direction."

Mme. Hautala a énuméré les accomplissements qui ont déjà été obtenus dans ce domaine, tels l'établissement de la Cour pénale internationale il y a dix ans, et la Cour européenne des droits de l'homme. Elle a fait remarquer que l'Asie est aussi en train de s'ouvrir à la justice internationale. Certains pays asiatiques ont déjà eus des procès régionaux de droits de l'homme. Bien que ça ne soit que le commencement, elle pense que d'ici quelques années, il sera plus facile de forcer les pays asiatiques à respecter les droits de leurs populations.

Mme Hautala est l'ancien Chef du Parti des verts finlandais. Le 1er décembre 2009, elle a présidé une audition publique sur les droits de l'homme en Chine au Parlement européen. L'audition se focalisait sur la persécution cruelle qu'endurent les pratiquants de Falun Gong en Chine, comme être assassinés pour leurs organes.

Tiré de: http://www.fr.clearharmony.net/articles/200912/48901.html

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu