Avertir le modérateur

Un accord entre le parti communiste chinois et l'UMP

Accord très étonnant entre l'UMP et le parti communiste chinois dans le Figaro de ce matin. D'une part parce que le parti communiste chinois (PCC) n'est pas un parti politique comme l'est l'UMP.  Il n'autorise aucune opposition et il n'est pas élu par le peuple. D'autre part parce que le régime chinois perpétue encore aujourd'hui une dictature communiste basée sur le contrôle idéologique du peuple et la repression sanglante de ceux désignés comme "opposants". Espérons que Xavier Bertrand et l'UMP aient pris connaissance des méthodes du parti communiste chinois, et qu'ils saisissent chaque occasion pour expliquer le rôle  des droits et des libertés individuelles dans le maintien et la stabilité civile d'un pays. http://www.lagrandeepoque.com/LGE/9-Commentaires-sur-le-Parti-communiste/

"Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP, a signé aujourd'hui un protocole entre son parti et le Parti communiste chinois (PCC) lors d'une visite en Chine par ailleurs axée sur l'environnement et la sortie de crise économique.

"Ce protocole veut dire une meilleure compréhension, une meilleure connaissance et beaucoup plus d'échanges" entre le parti communiste au pouvoir en Chine et le parti de droite au pouvoir en France, a déclaré Bertrand. "Cela veut dire, sur de nombreux sujets, par exemple sur l'environnement ou l'avenir de l'Europe, multiplier les échanges entre dirigeants mais aussi entre cadres et élus du parti".

UMP et PCC ont décidé que tous les deux ans, une fois en Chine, une fois en France, serait organisé "un événement qui donnerait un relief particulier à ce protocole", a annoncé Bertrand."

 

Tiré du Figaro:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/10/22/01011-20091022FILWWW00521-un-accord-entre-le-pc-chinois-et-l-ump.php

 

 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu