Avertir le modérateur

Chine: hausse de la censure sur le web […]

Chine: hausse de la censure sur le web, des autorités chinoises "paranoïaques" à l'approche de la célébration du 60e anniversaire de la Chine communiste, Reporters sans frontières (RSF), réseaux VPN (virtual private network), journalistes étrangers, paranoïa sécuritaire du gouvernement, cauchemar pour les utilisateurs d'internet et les journalistes, blocage de l'accès aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter

 

Des dizaines de milliers de sites internet ont été bloqués par des autorités chinoises "paranoïaques" à l'approche de la célébration du 60e anniversaire de la Chine communiste le 1er octobre, accuse aujourd'hui Reporters sans frontières (RSF).


Les autorités chinoises visent notamment les réseaux VPN (virtual private network) et les autres moyens utilisés par les personnes résidant en Chine, y compris les journalistes étrangers, pour contourner la censure exercée sur internet, affirme l'ONG basée à Paris.


Selon Reporters sans frontières, "la paranoïa sécuritaire du gouvernement" dans la dernière ligne droite avant la célébration de jeudi se transforme en "cauchemar pour les utilisateurs d'internet et les journalistes".


L'ONG affirme que des dizaines de milliers d'adresses internet ont été rendues inaccessibles ces derniers jours et que le blocage de l'accès aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter ainsi qu'à certains blogs a été encore renforcé.

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/09/29/01011-20090929FILWWW00593-chine-hausse-de-la-censure-sur-le-web-.php

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu