Avertir le modérateur

L’armée secrète du Parti Communiste Chinois

6358-13.jpg

 Le Parti Communiste Chinois (CCP) a embauché des centaines de propagandistes freelances dont le job principal est d’infiltrer les chat rooms, les forums, les commentaires des blogs et tout autre espace de discussion libre sur le net afin de soutenir et parler du CCP en bien, histoire de noyer sous la masse les défenseurs de la liberté d’expression et les anti CCP.

La BBC a surnommé ces freelances, le Parti Chinois de 50 Cent et le journal The Guardian, l’Armé des 50 Cent… 50 Cent, ça veut dire que pour chaque message, ces envoyés spéciaux sur la toile, touchent 50 cents chinois, c’est à dire 0,05 Euros… Autant dire qu’il en faut de la motivation pour ce faire un 13ème mois !

Le nombre de ces propagandistes est estimé par certains à 300 000 personnes, et bien sûr, ils parlent toutes les langues et apparement, on les retrouve partout… Sur Digg, Wikipedia, Youtube, etc.

Source : http://www.guardian.co.uk/media/2008/sep/22/chinathemedia.marketingandpr

 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu