Avertir le modérateur

476 députés du Parlement Européen signent pour la reprise de NTDTV en Chine

img.php.gifUn reportage en anglais de NTDTV dont le signal vers la Chine a été coupé en juin 2008 par Eutelsat :

http://english.ntdtv.com/?c=145&a=7020

Bientôt 500 députés du Parlement Européen ont signé la déclaration écrite 086, pour le rétablissement immédiat du signal de NTDTV la seule télévision chinoise libre de la propagande du parti communiste chinois et dont la diffusion vers la Chine a été coupée par Eutelsat pour des motifs commerciaux et politiques. Au Parlement Européen, seulement 2 ou 3 déclarations écrites par an passent devant le Parlement et la Commission Européen en réunissant plus de la moitié des députés européens. Après le prix Sakharov décerné à Hu Jia le Parlement Européen a ici -au-delà du symbole et du message- la possibilité de mener à bien une action concrète pour les libertés en Chineet pour la liberté de la presse en Europe. ( Eutelsat étant une entreprise européen basée à Paris)

 

Le Parlement Européen envoie un message fort à Eutelsat pour les presser de rétablir le signal de NTDTV vers la Chine dans les plus brefs délais. Le Parlement Européen envoie également un message fort vers la Chine, concernant la liberté de la presse en Chine et en Europe, et pour affirmer l’appartenance de l’Europe aux principes qui la constituent : les principes de liberté, de démocratie et de respect des droits de l'homme, des libertés fondamentales et de l'État de droit.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu