Avertir le modérateur

Brèves d'Asie

COREE DU NORD : Un projet de résolution appelant la Corée du Nord à améliorer les Droits de l'Homme sera mis au vote encore cette année à l'Assemblée générale des Nations Unies. Ce projet de résolution a été proposé par l'Union Européenne, rejointe par la Corée du Sud, qui généralement préfère ne pas prendre position pour éviter d’envenimer ses relations avec le Nord. Le projet appelle à cesser les violations systématiques des droits humains, à une meilleure coopération avec les organisations humanitaires, de les laisser entrer dans le pays, et de régler la question des ressortissants étrangers enlevés par ses agents. L'ambassade de Corée du Nord à l'ONU a immédiatement réagi en qualifiant ce projet de « résultat d'un complot politique ».

CAMBODGE : La première usine d'éthanol vient d'ouvrir ses portes. Cette usine va produire du biocarburant à partir du manioc, une des premières cultures du pays. Ce biocarburant destiné à l'exportation vers l'Europe pourrait engloutir 100 000 tonnes de farine de manioc séché par an et prévoit de doubler son volume d’exportation dans les prochaines années. L’usine permettra la création de 192 emplois et demande également aux paysans de cultiver davantage de manioc. Le biocarburant est d'un bon rendement sur le marché international.

Tiré de Sound Of Hope

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu