Avertir le modérateur

Des membres de l'Union européenne demandent à Eutelsat le rétablissement du signal de NTDTV Partie 2

L'Union Européenne (UE) devrait résister à la pression du Parti communiste chinois (PCC)

Manyan Ng, le directeur de l'Association internationale des Droits de l'homme (IGFM), la plus grande organisation de droits de l'homme en Allemagne, a indiqué que " en raison du contrôle des médias par les autorités du PCC, des incidents tels que ceux du SRAS, de la persécution du Falun Gong et du récent scandale du lait empoisoné, se sont développés à un point de gravité qui aurait pu être évité. J'espère sincèrement que l'UE puisse résister cette fois-ci à la pression du PCC.


L'UE devrait enquêter sur cette affaire

À la conférence, Mme Zhou, la représentante de NTDTV en Europe, a dit :" Aujourd'hui, je suis triste parce qu'habituellement je rapporte les activités du parlement en m'asseyant parmi vous. En fait notre Télévision est la seule qui permette à la population chinoise de savoir ce qui se passe au Parlement européen."

Mme Zhou a pressé l'UE et le gouvernement français à prendre des mesures contre Eutelsat et l'amener à reprendre la diffusion de NTDTV en Chine, "parce qu'à part rapporter ce qui se passe au Parlement européen, elle rapporte surtout les sérieuses questions liées à la Chine. Par exemple, le récent incident du lait empoisonné. De plus, NTDTV a appris qu'une semaine avant les Jeux Olympiques, l'ex Directeur général de la supervision de production de la nourriture à l'Administration générale du Département d'État pour l'inspection de la qualité s'était suicidé, en lien étroit avec le scandale de la qualité de la nourriture.

Mme Zhou a demandé qu'Eutelsat donne une explication détaillée à propos de la cessation du signal de NTDTV. Elle pensait que l'UE devrait investiguer la raison derrière cette affaire. Si Eutelsat a reçu certains bénéfices économiques de l'UE, l'argent n'aurait pas du aller entre les mains de ceux qui ont réprimé la liberté de l' information et mis en danger les vies des Chinois.

L'affaire a continué à fermenter au Parlement européen et récemment cinq membres du Parlement (dont deux assistaient à la conférence de presse) ont co-parrainé une motion au Parlement européen appelant les états membres à se montrer concernés et à prendre des mesures pour presser Eutelsat de rétablir le signal de NTDTV. .

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu