Avertir le modérateur

Eutelsat censure NTDTV, une télévision chinoise indépendante

http://www.bakchich.info/article4780.htm

Une télévision chinoise indépendante censurée par une entreprise française

Guerre des ondes au dessus de l’Asie. Une petite chaîne indépendante chinoise, NTDTV, n’est plus diffusée en Chine depuis juin dernier. Eutelsat, son opérateur satellite, a coupé le signal. Officiellement, il s’agit d’un incident technique. Ce n’est pas l’avis de la chaîne, ni celui de Reporters Sans Frontières qui a tendu un piège téléphonique à l’opérateur français. Bakchich s’est procuré l’enregistrement.

Dans la nuit du 16 au 17 juin dernier, à quelques semaines de l’ouverture des Jeux olympiques de Pékin, le français Eutelsat premier opérateur satellite européen, décide de couper la retransmission vers la Chine de trois chaînes de télévision et de trois radios. Officiellement en raison d’un incident technique&nbsp. Problème: parmi les médias dont Eutelsat a choisi de couper le signal, figurent la chaîne NTDTV et la radio Sound of Hope, toutes deux dans l’œil de Pékin.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu