Avertir le modérateur

Quand serons nous capables?

Nous pouvons souvent lire et entendre à propos de la Chine que le pays a fait d’énormes progrès depuis les 30 dernières années. Ceci ne peut pas justifier les crimes qu’elle commet encore aujourd’hui !

Je vais prendre un exemple de méthodes utilisées par les mafias pour garder l’appui d’une certaine partie de la population. La mafia c’est toujours deux visages différents. Le premier est celui du trafic de drogues, d’armes, d’alcool, de femmes, les assassinats et le climat de terreur instauré pour le racket, etc… où la mafia fait en sorte que çà ne se sache pas. Le deuxième visage est celui d’une mafia qui distribue de la nourriture gratuite dans les quartiers défavorisés, donne des fonds aux bonnes œuvres en faisant en sorte que çà se sache.

Cependant un crime reste un crime. Peut on dire d’un homme qui a pour habitude de commettre un crime le matin en cachette et qui donne l’image de faire une bonne action l’après midi en public, qu’il a fait des progrès ?

Ceci illustre le visage de la Chine aujourd’hui. Au sein de ce pays existe à ce jour des camps de travaux forcés, des camps de lavage de cerveaux dans lesquels sont pratiqués tortures quotidiennes et trafics d’organes. Aujourd’hui en Chine, sous ordre du parti communiste, les policiers enferment sans procès dans ces camps les défenseurs des droits de l’homme, les avocats prenant leur défense, les journalistes trop bavards, les croyants et tout individu ne suivant pas la pensée et les ordres du parti.

Peut on effacer les cris, le sang, les tortures toujours infligées au peuple chinois, parce qu’une campagne de communication dans les médias chinois et étrangers, montre que le président chinois Hu Jintao s’intéresse aux syndicats, que le ministre Wen Jiabao dit que la Chine s’engage à faire des progrès sur la sécurité alimentaire. Ces annonces des officiels chinois seront tenues si cela peut servir à l’image publique du gouvernement. Dans l’ombre ce parti continuera à tuer, à mentir, à corrompre pour maintenir son pouvoir à n’importe quel prix. Quand serons nous capable de reconnaître ce qui relève de la propagande de ce qui est vraiment la vérité?

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu