Avertir le modérateur

Quand la corruption chinoise s'importe en France

Rappel des faits:

Le 16 juin 2008, pretextant une panne technique sur le satellite W5 émettant NTDTV en Chine (New Tang Dynasty Télévision: chaîne chinoise indépendante du régime de pékin), Eutelsat a décidé de couper la diffusion de la télévision. Une enquête de Reporters sans Frontière a révélé par la suite que cette panne a été un pretexte pour satisfaire les demandes du régime de Pékin pour couper cette chaîne dont la ligne éditoriale est libre de la censure chinoise. Afin d'avoir les "grâces commerciales" du régime de Pékin, la première entreprise européenne de télévision par satellite dont le siège se situe en France a laissé la corruption gagner sur l'intégrité et le respect des valeurs essentielles de l'Europe.

Voir l'article de RSF: Eutelstat censure la chaîne en chinois NTDTV pour satisfaire les autorités de Pékin

http://www.rsf.org/article.php3?id_article=27817

 

Pour rétablir NTDTV en Chine, vous pouvez signer cette pétition en ligne: http://www.ipetitions.com/petition/ntdtv/?e

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu